Les Voyages au collège Dom Michel
Albums Photos

Nous somme arrivés lundi soir mais nous n'étions pas très vifs car la nuit dans le car a été courte et mouvementée... On est allé vers la mère de famille qui nous attendait pour prendre le bus jusqu'a leur maison. La famille était simpatique (mais quand...

Durant les temps libres,le mieux ce sont les visites dans les magasins et les promenades dans les rues, c'était génial!!! Le meilleur ce sont les discussions devant un verre de Coca-Cola et le faites de mangeait une spécialités espagnols!!! Pendant les...

A 11 kilomètres de Ségovie, au pied de la sierra de Guadarrama et dans un site naturel unique, se trouve la résidence royale de la GRANJA de San ILDEFONSO un palais grandiose et impressionant dont la construction débuta en 1721. Dans ce palais il y avait...

En el Lunes por la tarde yo he comido lechuga, pollo, fresas con azúcar y he bebido coca cola. En el Martes por la tarde yo he comido lechuga, nuggets, patatas fritas y he bebido coca cola. En el Miércoles por la tarde yo he comido lechuga, pizza y he...

Le damasquinage, art d'incruster un fil d'or sur un morceau de métal noirci au feu . Nous avons visité un atelier de damasquinage et vu un artisant faire des boucles d'oreilles (ci-contre). Cela doit être très éprouvant pour les yeux car il faut une extrème...
27 mai 2006

el palacio de la granja

Ce palais est très grand et très beau, dans toutes les salles, il y a des lustres en or et en crital, il y a deux sortes de lustres: le lustres espagnol et le lustres français. Les jardins sont très beau, il sont très bien entretenus, dans les jardins,...
29 mai 2006

La ville de Burgos

Notre première fut dans la ville de Burgos , nous avons été voir la cathédrale, immense!!! et en face sur une place , il y avait une petite fontaine représentant la vierge avec Jésus dans les bras au-dessus d'anges assis sur des têtes de lion crachant...
28 mai 2006

les vues

Quand nous étions en Espagne nous avons pu apercevoir de très beaux monuments et pliens de beaux paysages. Nous avons même aperçu une cigogne dans son nid. Là bas nous étions entouré de montagnes magnifiques: Mais quelle elle vue à côté de l'Alcazar de...

el centro de arte Reina Sofía

El centro de arte Reina Sofía es un museo de arte moderno. Hay un cuadro famoso que se llama GUERNICA . El cuadro fue pintado por PABLO PICASSO . Fue pintado en 1937 (guerra civil 36-39). La ciudad de Guernica fue bombardeada por los aviones alemanes...
9 mai 2006

Les plats qu'on a eu à manger

Dans la famille, on n'a pas eu des plats très...espagnols, sauf le premier jour. Le premier jour: On a eu des tortillasLe deuxième jour: On a mangé des pizzas avec des fritesLe troisième jour: On a mangé des saucisses avec du rizLe quatrième jour: On...
16 mai 2006

la famille espagnole

J'ai plus ou moins aimé la famille espagnole car nous n'avons pas fait grand chose avec eux. A part un jeu de carte le premier jour. Les repas étaient monotones (Des frites!) le repas que j'ai préféré le petit-déjeuner. Bon, la famille était assez gentille...

Les villes visités

Durant notre voyage, on a visité plusieurs villes comme Ségovie,Tolède, Burgos et L'Escorial. Nous avons visité des monuments dans chacun des endroits où nous avons passé. En général, vers les 14 heures (pour les Espagnols c'est pareil que Midi), on s'arrêtait...
16 mai 2006

Le voyage en car

J'ai adoré le voyage en Espagne car pendant le voyage ses super bien passé. Sauf les DVD car certains ne marcher pas et d'autre déja vue au collège. J'aurais bien voulu pouvoir lire un peu plus longtemps mais les autres voulaient dormir. Malgré le bruit...
23 mai 2006

Las visitas de los dos museos de Madrid

Yo no aprecio las visitas porque no me gusta la pintura. El arte no me gusta. Varias pinturas de los museos y sus pintores: "Las Meninas" de Diego Velázquez,Museo del Prado "El Dos y el Tres de Mayo" de Goya,Museo del Prado "Las trece puntos" de Joán...

En las calles de España

Las calles de España fueron muy concurridas y grandes. Los viejos monumentos de las calles que están en medio de la rotunda son bellas. Las personas son simpáticas y alegres. Yo fue sorprendido por el ambiente que esta en las calles.Lo que me llama la...
23 mai 2006

l'aller et le retour en car

Le départ: Au départ du voyage, tout le monde était bien sur exité, avait hate d'être en Espagne et d'être bien arrivé. L'ambiance du car était festive, nous rigolions bien et n'étions absolument pas fatigués. Mais a un moment il a fallu éteindre les...
28 mai 2006

Les repas du midi

La plupart des repas nous faisions du troc de sandwich car certains d'entre eux étaient spéciales aux gôut!! D'autres nous paraissaient pas très... appétissant mais se révélait délicieux!! Un seul des sandwichs fournit par la famille n'était pas bon c'était...

emploi du temps

El lunes : arribada en Burgos verso las doce,desayunar, paseo en los viejos quartos, el plaza mayor, catedral. El martes :visita del palacio de la granja , pic nic , visita de ségovia , alcazar real , cuestionario en la ciudad. El miércoles: Escorial...
29 mai 2006

Les moments de repos...

Après une dure journée de marche, les professeurs nous on laissés notre premier temps libre...: a Ségovie!C'était beau! Nous avions un questionnaire à remplir en posant des questions aux espagnols.. C'était super intérésant de leur parler même si les...

Es la gran catedral de Burgos . Es la tercera bella catedral de España.

Là, c'est la croix de la vallée de Los Caïdos qui domine. Je trouve que cette croix est monumentale avec les statues des évangélistes et des 4 vertus cardinales qui y sont adossées.

Ca y est nous sommes partis du collége , en route pour Ségovie!!Le voyage a été trés agréable, l'ambiance été bonne.Nous avions un lecteur dvd et des toilettes ce qui nous empéchait pas de nous arrêter fréquemment.Les chauffeurs étaient trés sympathi...

cela est typique de tolède. Ceci consiste à incruster des fils d'or sur des métaux noircis au feu. Ceci est très joli regarder!!!!

Mais quelle belle vu !!! et oui, je vous présente l'Alcazar de Ségovie, magnifique...

Le palais de La Granja : il est magnifique avec tous ses lustres, ses statues et ses fontaines. Mais dommage que l'on est pas vu ces dernières allumées.