Les Voyages au collège Dom Michel
Albums Photos

La famille ne m'a pas trop plus car elle ne s'occupait pas trop de nous, le premier jour le père est venu nous chercher au car, nous sommes arrivés dans l'appartement la mère nous a dit bonjour puis elle nous a envoié dans notre chambre jusqu'au repas....

Quand nous sommes arrivés dans la ville de Madrid (pour aller au stade du real) il y avait beaucoups de travaux. Face au stade, il y avait des grands bâtiments avec des très grandes publicités sur leurs façades . Quand nous sommes rentrés dans le stade,...

Cette oeuvre est très grande, elle mesure 125m de haut et avec le socle elle mesure 150m. Je n'ai pas beaucoup aimé cette visite, car nous n'avons pas eu le temps de tout bien regarder puisque qu'il y avait une messe qui commençait. Mais pendant que l'on...

Cet aqueduc se trouve à Ségovie, il mesure 728 m de long et comporte environ 170 arcs. Il y a une légende qui raconte que c'est une jeune fille qui a lancé un pari au diable. Si le diable arrivait à construire quelque chose qui pourrait apporter de l'eau...

Le stade Santiago Bernabeu fut ignauguré en 1947, le stade porte le nom de son fondateur : Santiago Bernabeu. C'est ici où l'équipe du real madrid joue ses matchs. Ce stade est très grand, en effet, il peut contenir jusqu'à 80 000 personnes. Les vestiaires...

Les pique-niques étaient assez bons,mais il y en avait qui étaient moins bons. Comme on était en Espagne pour découvrir plein de choses, eh bien nous avons gouté, et puis si vraiment, on n'aimait pas, on faisait du troc avec les autres. alexia, loïc,...

A l'aller l'ambiance dans le car était très bonne, tout le monde était énervé à l'idée de partir découvrir l'Espagne.Ils nous mirent un film: c'était "Le jour d'après" Après quelques heures de route, nous avons du nous taire et laisser dormir ceux qui...

J'ai aimé cette visite, c'était intéréssant et joli à voir. Dans les vestiaires se trouvaient un jacuzzi et une douche. Le banc de touche, c'était des sièges en cuir avec un chauffage en dessous , lors de la visite dans le musée on a pu voir toutes les...

Quand on est arrivé dans le stade pour la visite, il y avait deux vigiles qui controlaient les entrées. Puis on a pris un ascenseur transparent pour arriver aux gradins. De celui-ci ,on avait une vue panoramique de Madrid, quand on est sorti, on pouvait...

Pendant tout le voyage en Espagne, les professeurs étaient avec nous, de 8h-8h30 jusqu'à 19h30-20h. Ils n'étaient presque plus profs, on pouvait parler de tout avec eux, enfin presque!! Ils rigolaient souvent avec nous et nous racontaient des blagues...

Nous sommes arrivés dans les familles à Ségovie le lundi soir , nous étions trés fatigués avec la nuit courte que l' on a passé dans le car. Nous n'étions pas les seuls françaises dans la famille il y avait une parisienne avec nous , nous avons fait connaissance...

La visite du stade m'a beaucoup plu mais j' imaginais le stade plus long et moins haut. Il était grand, mais quand on le regarde à la télévision, on a l'impression qu'il est plus long et quand on le regardait d'en haut, c'était très beau car avec les...

Le mercredi 19 Avril 2006 à 11 heures, nous sommes allés à l'Escorial visiter "El valle de los Caidos". Ce grand monument se trouve près du Guadarrama. La basilique: Nous avons visités la basilique! En entrant, il y a un grand portail qui ouvre sur une...

La basilique :- a l'intérieur se trouvait des tapisseries qui représentes l'apocalypse. Il y avait aussi deux tombeaux:- Jose Atonio Primo et Rivera - Frabcisco Franco y Bahamonde. Nous n'avons pas pue visiter tranquillement la basilique car il y avait...

J'ai décidé de parler de Domenico Théotokopoulos qui peint sous le surnom de "el Greco". J'aime assez les peintures que j'ai pu voir de lui. Les caractéristiques pour reconnaître ses peintures, car les visages sont étirés, fins et pâles, les corps sont...

Dans notre famille d'accueil, nous étions par groupe de deux ou trois, moi j'étais dans ma famille avec Cynthia. Nous sommes tombées dans une très gentille famille. Il y avait le père, la mere, deux filles, deux garçons, le petit copain d'une des filles...

Pendant ce voyage on a vraiment découvert les professeurs. Pendant presque tous les temps libres, on les voit tranquillement assis, en train de prendre un coup (PAs d'alcool comme même), on va dire la vérité: ils goûtaient les boissons traditionnelles...
20 mai 2006

aqueduc

Lorsque nous avons passé la journée à Seville nous avons pu voir l' aqueduc c'est un très grand monuments, son histoire s'est une fille qui a fait un pacte avec le diable .En réalité, il était crée pour amener l'eau a jusqu'à la ville. Dessus se monument...
21 mai 2006

Les temps libres

J'ai bien aimé les temps libres car on pouvait faire¨se qu'on voulait¨ et acheté se qu'on voulait. A ces moments la les profs ne s'occupaient pas de nous, on pouvait s'arréter a des térasses pour boire. J'ai trouvé les temps libres court sauf quand on...
27 mai 2006

les différentes villes visitées

Durant notre voyage, nous avons visités plusieurs villes comme : BURGOS : Cette ville se trouve dans l'autonomie de Castille. C'est à burgos que l'on trouve le fleuve "arlanzon". les différents monuments vus à Burgos: La cathédrale de Burgos : c'est la...
22 mai 2006

Trajet durant notre séjour en espagne

Burgos: premiére ville visitée en espagne. Ségovie: ville où étaient les familles d'accueil et où on rentrait le soir aprés notre journée. Madrid:capitale du pays , derniére ville visitée avant le retour au conquet et c'est là-bas que l'on a manger de...

Tolède

To léde est la deuxiéme plus belle ville aprés Séville on y parle le catalan et c'est une ville patrimoine de l'humanité, toléde est aussi célébre pour son artisanat dont ses spécialitées sont les armes(la métalurgie: épée, lame, couteau) ; pour le damasquinage(bijoux...)...

Le 4ème jour, nous avons visité le musée de la Reine Sofia. Ca a été le musée qui ,pour moi, fut le plus intéressant . C'est un musée d'art moderne et les toiles ou les scupture qui étaient présentées était bizarres, parfois.Nous somme allé le visité...

Certains musées que nous avons visités étaient interèssants mais il y en avait qui était moins bien comme la visite du musée "centro de arte reina sofia" car il était trop grand et on avait mal aux jambes à force de marcher.Mais les musées en général...

Le musée du prado était un peu plus....rustique ou classique que l'autre musée (celui de la Reina Sofia).Mais tout de meme le fait de voir des toiles que nous sommes habitués a ne voir que dans des livres d'histoire est particulier, surtout pour la taille...